Les Chevaliers De Colomb sont un mouvement catholique masculin d’entraide et de bienfaisance.
Ce sont des hommes qui souhaitent vivre pleinement leur Foi, devenir de meilleurs hommes chrétiens, de meilleurs époux et de meilleurs pères de famille en formant un groupe fraternel avec et autour du curé de la paroisse et de ses vicaires.
L’ordre des chevaliers de Colomb a été créé en 1882 par un prêtre de paroisse le bienheureux Mickael Mac Givney préoccupé par les contraintes que vivaient les familles, les couples et les hommes. Il a réuni autour de lui les hommes volontaires de sa paroisse pour à la fois se soutenir réciproquement , pour devenir des supports stables de leur épouse, de leur famille et se mettre au service de la communauté chrétienne locale.
Localement, le groupe des chevaliers s’appelle un conseil et se réunit tous les mois pour prier ensemble et définir avec le curé et ses vicaires les projets envisagés. Des activités et des projets nationaux sont proposés régulièrement.
4 piliers structurent notre vie chrétienne la charité, première et principale vertue chrétienne, l’unité qui fait de nous un ensemble vivant et cohérent d’hommes chrétiens œuvrant à la suite du Christ dans son Église, la fraternité qui nous met en service les uns pour les autres et le patriotisme, car nous appartenons à un terroir, un pays, uns histoire dont nous héritons et que nous transmettons comme un patrimoine chrétien vivant.
Les projets qui nous mobilisent peuvent être de différentes sortes souvent très concrets: aide et secours aux familles, soutien et aides dans les activités proposées par nos prêtres dans le cadre paroissial ou diocésain si nous y sommes appelés.
L’entrée chez les chevaliers de Colomb se fait lors d’une cérémonie d’intronisation qui est ouverte aux familles et amis.Nous sommes présents en Pologne, Philippines, Mexique, Canada et aux États Unis.
CONTACT : cdcscmarseille@gmail.com